Nightmare Chorus

Forum de chant multilingue, tourné vers la culture nippone. Ouvert à tous!

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Organisation du Chorus ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koelia
Graphiste

MessageSujet: Organisation du Chorus ♥   Ven 17 Jan - 22:27

I - Rendu des pistes

Rapellez vous qu'il y a une gentille personne qui mixe vos enregistrements après :3 C'est pour cela que nous vous demanderons de rendre tout en 1 seul fichier pour ne pas tuer notre cher mixeur o/
Oui, mais vous avez du mal à tout faire en même temps ? Et bien voici 2 solutions :

- Timez vous-même. Faites le bien, pas bâclé, sinon on vous fait tout refaire 8D
- Bosser un peu. Pour être capable de tout rendre en un coup.

Savez vous qu'a chaque fois que vous enregistrez un morceau différent, le ton peu changer? L'amplification du son change? Ça c'est pas rectifiable correctement à l'enregistrement. N’hésitez pas à vous entraîner beaucoup avec le « on vocal » de votre musique, pour garder la bonne note. Si vous n’arrivez pas à garder le même ton sur plusieurs prises, vous n’avez plus qu’un seul choix :

- Bosser un peu. Pour être capable de tout rendre en un.

Continuons sur le rendu des pistes. Rendez tous en MONO et en .WAV ! Ayez pitié de votre mixeur encore une fois. Si vous ne savez pas comment faire, demandez à quelqu'un qui sait de vous l'expliquer ! N'ayez pas peur, car sachez que tout le monde doit l'apprendre par quelqu'un un jour ou l’autre.

II - Travail de la voix

N'ayez pas peur =w= Tout le monde fut débutant dans sa vie ! C'est en s'entraînant qu'on progresse >w< Et quel meilleur moyen pour progresser ? Et bien chanter ~ Et oui chantez, quand vous le voulez, MAIS NE VOUS FORCEZ PAS ! Si on se force on ne s'amuse pas ! Mais essayez tout de même ^^ Mais comme je dis ... Un chorus sert a progresser donc votre voix ne doit vous arrêtez o/

Ne faites pas de voix aiguë, si vous avez une voix grave, et que vous ne maîtrisez pas. L'inverse aussi, une voix aiguë qui va trop dans les grave sans maîtrise, ça fait très laid. Si c'est trop haut adapter, la chanson à votre voix, tout simplement. Et ça demande du boulot, alors ça nous amène à notre chapitre III :3

III - Choisir ses projets

Choisissez un projet que vous êtes capable de faire ! Par exemple si vous ne maîtrisez pas bien le japonais et que vous savez que vous ne pourrez chanter Matryoshka, alors ne prenez pas ce projet ! A l'inverse si vous avez la possibilité de faire Last Night Good Night qui est un chanson assez lente, PRENEZ LA ! On progresse à petit pas >w<

Concernant les idées de cover, ne mettez pas en place un chorus officiel ou même pour s'amuser en disant des dates à tord et à travers. Prenez un chorus, préparez le... CORRECTEMENT! Donc nous voici dans la prochaine partie :3

IV - Organisation d'un projet

Organiser un projets c'est un art, de la patience et de la logique… Je vais vous faire le schéma ♥

1- Choix de la chanson:

Celle-ci se fait en fonction du nombre de personnes désirées, de la difficulté de chant, de la langue voulue, et du boulot de mixage. Du coup, prévoir le temps en fonction de la chanson. Vous ne prendrez pas le même temps pour Pero Pero et Ura Omotte Lovers, vous voyez ? ^^

2- Le casting

Ah ! Le casting ! On doit auditionner, et si on est nul, on est pas reçu. Résultat on ne progresse pas... ET BIEN ENLEVEZ VOUS CETTE IDEE ! Sur ce Chorus IL N'Y A PAS D'AUDITIONS ! Pourquoi les débutants ne pourraient pas participer à des chorus ? C'est simple : "Premier arriver premier servis" ! Mais bien sur les rôles seront équilibrés. Je vous explique... Si une personne peut venir tout les soirs sur le forum, elle pourra alors participer a tous les Chorus. Ou en tout cas, beaucoup plus qu'une personne en internat qui ne peut venir que le Samedi ou le Dimanche. Et bien, on se débrouillera pour que la personne qui ne puisse venir que le Samedi et Dimanche soit prioritaire. On n'oublie pas les autres mais comprenez moi, et ces personnes aussi.

Notez le nombre de personnes désirées (éventuellement le type de voix pour avoir une belle harmonie dans les voix), donnez un extrait de texte à chanter, et une deadline de casting.

3- Le script

Alors ça, je vous ORDONNE de bien lire cette rubrique car les scripts, c'est pas votre truc du tout...

Première chose : faites les scripts sur un .DOC (sur google drive, si possible, c'est plus pratique.)
Attribuez des couleurs au personnes (éviter 50 couleurs), ne faites pas une couleur pour ce duo de chanteur puis celui là... Non... Exemple:
Mikan, Koelia, Shiiro, Marika, Yukina, Yumi (Jusque là... normal)
Mais si Yumi et Koelia chantent ensemble, ne mettez pas une couleur spéciale, et une autre quand Yumi chantera avec Shiiro... Compris? Faites simplement :

[Koelia x Yumi] Mado no soto no keshiki utsurikawatte
Kisetsu made ga atashi wo oiteku
[Shiiro x Yumi] Dare yori chikaku ni ite fuan no tane ni
Doushite ano toki kizukenakatta?
[All]Anata no sugata ga mienakunaru mae ni
Tatta no tatta ichigon [ikanai de] ga ienakatta  

Vous voyez? Car pleins de couleurs sur un script c'est... Pas agréable pour les n'yeux :3

Postez bien le script sur le sujet ! Et non sur la conversation Skype. Merci !

4- La deadline!

Pour les Deadlines. Je vous remercierai de bien vouloir ÊTRE A L'HEURE ! Si on vous dit "27 Janvier" c'est 27 Janvier et non 28 ! Sauf si bien sur vous avez des empêchements. Mais un "j'ai la flemme" et un "j'ai des examens" ce n'est pas la même chose ! Enfin j’espère pour vous xD  Pour le chef de projet, veuillez à mettre les deadline minimum à 15 jours et maximum à 1 mois (car sinon on se tourne les pouces). A savoir que la deadline sera plus ou moins longue en fonction de la période, de la chanson et du boulot à faire sur le mixage et l'animation...

V - Projets spéciaux

Alors ce que je nomme "Projets spéciaux" ce sont les cover de Noël, anniversaire, 1er avril si vous voulez, nouvel an éventuellement, pâques, Halloween, etc. Pour un projet spécial, je demande une deadline de 2/3 mois ! C'est un plus gros projet et il faut bosser donc il faut le temps !
Et n’oubliez pas de choisir soigneusement ce que vous voulez présenter ! Ne tentez pas des choses trop difficiles ou quasi impossible à rendre à l’heure si vous ne le sentez pas !
Après, on met en commun ensemble, on se met d’accord sur les projets sur la conversation Skype, quand tout le monde est là. Pour ceux qui n’ont pas Skype, vérifiez régulièrement votre boite MP, vous serez mis au courant. Et lorsque le final est choisit, on ouvre le topic. Pas avant !

Je vous remercie ~ ♥
Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Chorus ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1